Thom Yorke pris à partie par un spectateur lors d’un concert en Australie
Publié : 31 octobre 2024 à 16h01 par Lucas Pierre
Thom Yorke a dû interrompre son concert un court instant.
Crédit : CC by ღ ℂℏ℟ḯʂ ღ
Thom York a été pris à partie par un spectateur lors d’un concert en Australie, ce dernier reprochant au chanteur britannique de ne pas dénoncer la situation de Gaza face à Israël.
Thom Yorke pris à partie lors d’un concert en Australie. Ça s’est passé ce mercredi 30 octobre, à Sidney. Le chanteur britannique se produisait seul, quand une personne dans le public a commencé à interpeller le leader de Radiohead. « Combien d’enfants morts te faudra-t-il pour condamner le génocide à Gaza ? », lance l’homme dans le public.
Comme le montrent des images amateur filmées par le public, Thom Yorke a directement répondu à l’homme qui l’interpellant, lui intimant de monter sur scène. « Ne reste pas planté là comme un lâche, viens ici et dis-le », a lancé le chanteur britannique.
« Nous ne soutenons pas plus Netanyahu que Trump »
Ce petit événement s’est finalement terminé avec Thom Yorke, quittant la scène, manifestement agacé. L’homme a quant à lui été évacué de la salle par la sécurité, avant que le leader de Radiohead ne revient pour interpréter une version acoustique de Karma Police.
En 2017, déjà, Thom Yorke avait été critique envers « Boycott, désinvestissement et sanctions », un mouvement pro-palestinien. Il avait par ailleurs réaffirmé la volonté de Radiohead de jouer en Israël, malgré les polémiques. « Nous jouons en Israël depuis 20 ans, et ce, indépendamment des gouvernements en place. Comme aux États-Unis. Nous ne soutenons pas plus Netanyahu que Trump, pourtant nous jouons aussi aux États-Unis. », avait expliqué le chanteur.