Tommi Iommi de Black Sabbath récupèrera-t-il sa guitare historique ?

9h59 par Iris Mazzacurati

Tommi Iommi et sa mythique Gibson Monkey SG 64...

Crédit : CC by Shadowgate

Le musicien bataille ferme pour le récupérer son instrument auprès de la chaîne de restaurants Hard Rock Café…

Pour Tommi Iommi, l’idée était simple : vendre sa guitare mythique, la Gibson Monkey SG 64, sur laquelle il avait notamment composé le riff mortel qui ouvre Paranoid de Black Sabbath, afin que les fans en profitent pleinement.


Le guitariste fait affaire avec un acheteur spécialisé dans l’achat / vente d’articles rock et les deux parties s’entendent pour que Tommi Iommi récupère son bien dès qu’il le souhaite.


Seulement voilà, l’acheteur passe l’arme à gauche et Tommy Iommi ne parvient pas à convaincre le Hard Rock Café de lui restituer sa guitare chérie… jusqu’à ce deal : la chaîne de restauration lui propose de lui rendre sa Gibson Monkey SG 64 à condition qu’il lui fournisse 50 copies de l’instrument fétiche.


Il ne s’agit pas seulement d’une guitare de la même couleur, non, il faut que la copie soit en tous points similaire à l’originale. C’est-à-dire que les 50 modèles Gibson réclamés devront avoir les mêmes griffures et bosses, placées au même endroit. Sans oublier l’autocollant du petit singe, emblème de la SG 64.


Affaire à suivre…