Un groupe de black metal s’excuse d’avoir lancé une tête de porc sur son public

23 janvier 2024 à 14h13 par Iris Mazzacurati

Martyrdom a lancé une tête de cochon dans son public lors d'un concert.

Crédit : Capture écran X @SALVIATALKSHOW

Si Martyrdom n’était jusqu’à présent pas très connu, il y a de fortes chances que ça change, mais pas pour les bonnes raisons. Ils ont lancé une tête de porc sur leur public lors d’un concert donné au Texas.

On se demande parfois ce qui peut passer par la tête de certains musiciens. Certes dans les années 70-80, il était de bon ton quand on était dans la provoc’ la plus vaine, cruelle et gore de mettre à mort certains animaux (des poulets, la plupart du temps) ou d’en envoyer certains vers son public, mais cela correspondait à une époque aux mœurs particuliers.

Aujourd’hui, cela relèverait plutôt d’un suicide artistique ; c’est ce que Martyrdom est en train de comprendre avec le "shit storm" que les membres de cette formation québécoise subissent après avoir carrément balancé une tête de porc tranchée au cœur de son audience, samedi dernier.


Au point de publier un communiqué sur les réseaux sociaux : "Nous souhaitons vous dire à quel point nous sommes désolés d’avoir offensé quiconque avec notre prestation sur scène. Nous sommes dans le black metal ce qui induit parfois une certaine forme d’imaginaire dans nos actions scéniques qui peuvent s’avérer choquantes ; nous nous sommes clairement laissés emportés par notre élan. Aussi nous excusons-nous auprès des vegans, des Musulmans ou de tout autre minorité qui a pu être choquée et blessée par nos actes".


Une prestation à ne pas reproduire a moins de jouer dans la boucherie du quartier.