"Wreckage", le nouveau single de Pearl Jam s’en prend à Donald Trump

23 avril 2024 à 9h51 par Iris Mazzacurati

Donald Trump brocardé par Pearl Jam dans "Wreckage".

Crédit : CC by Gage Skidmore / Drew de F Fawkes

Le groupe de Seattle a sorti un dernier single pour accompagner la parution de "Dark Matter", leur dernier album disponible depuis vendredi. "Wreckage" est sans ambiguïté concernant Donald Trump et Eddie Vedder enfonce le clou sur le candidat à la Maison Blanche dans une récente interview...

Donald Trump ? Pour Pearl Jam c’est un grand "Non merci". Eddie Vedder s’est montré très cash sur ce qu’il pense de Donald Trump, source d’inspiration du single Wreckage, dans une interview donnée au UK Sunday Times : "Aux États-Unis, il y a un type qui prétend encore ne pas avoir perdu les élections", commence le chanteur de Pearl Jam.


"Et ça résonne si fort que les gens véhiculent et amplifient ce message comme une vérité. Trump est désespéré. Je ne connais pas de candidat plus désespéré de remporter ces élections qui lui permettront d’échapper à la prison et d’éviter la faillite. Il joue sans cesse à la victime : « ils s’en prennent à moi parce que, autrement, ils s’en prendraient à vous. » Seulement, vous n’avez pas falsifié votre déclaration d’impôts, vous, vous ne détenez pas de dossiers classés secret défense dans votre cave.


C’est de ça dont parle « Wreckage » : ne pas se laisser embarquer par quelqu’un qui ne se bat pour aucune cause valable".


Pourquoi faire appel à des experts en politique quand on a Eddie Vedder ?