P2N 2017 : Une édition "haute en couleurs"
Publié : 6 juin 2017 à 17h29 par Mathieu David
Le festival dresse un bilan enthousiaste de sa dernière édition en date.
Le festival dresse un bilan enthousiaste de sa dernière édition en date.
Cela fait déjà 17 ans que le festival Papillons de Nuit a abandonné sa chrysalide et on constate qu'il ne perd toujours pas d'altitude ! Du 2 au 4 juin, à St-Laurent-de-Cuves, 68 000 festivaliers se sont réunis pour assister à des concerts exceptionnels. Étaient présents Renaud, Jain, Matmatah, Deluxe, Las Aves, The Liminanas, The Temperance Movement, parmi beaucoup d’autres !
Si les grosses têtes d'affiche ont, comme à leur habitude, assuré, la nouvelle scène Odézia a permis de mettre en avant quatre artistes labellisés “découverte normande” au coeur de la ville, qui étaient Kemsi et Mantekya le samedi 3 juin et Caribombo et Bangkok Riviera le dimanche 4. Une preuve que le festival s'engage pour promouvoir au mieux la scène locale.
Le festival a aussi gagné son pari écologique en réduisant sa consommation en fioul de 30%, mais surtout avec son équipe spéciale Eco-Papillons, qui a fêté ses trois ans d'existence. Son but était de guider les festivaliers dans le tri de leurs déchets, ce qui a permis, en deux ans, de tripler le nombre de déchets ramassés, l'élevant ainsi à 68 tonnes !
De quoi partir confiant pour ces Papillons de Nuit qui fêteront leur majorité en 2018 les 19, 20 et 21 mai !