2 nouveaux membres, 1 tournée, 1 inédit... Linkin Park lève le voile
6 septembre 2024 à 9h26 par Iris Mazzacurati
L’infernal compte à rebours enfin terminé, ne restait plus au groupe à tenir sa promesse avec la révélation que les fans attendaient de pied ferme. Ce fût chose faite lors d’un livestream de présentation de deux nouveaux membres, d’une tournée et d’un titre inédit, "The Emptiness Machine".
Fin de l’in-sou-te-nable suspens. Linkin Park a mis fin au compte à rebours et fait plusieurs annonces importantes, cette nuit à minuit, au cours d’un livestream sur le site du groupe linkinpark.com.
7 ans après la disparition de Chester Bennington, Linkin Park s’adjoint les services d’une chanteuse. Présentée cette nuit depuis Los Angeles, Emily Armstrong n’est pas une inconnue puisqu’elle assurait le chant du groupe Dead Sara.
Côté percussion, Rob Bourdon cède sa place à Colin Brittain.
Les présentations faites, on a tout de suite tapé dans le dur avec l’annonce d’un prochain album intitulé From Zero (le premier depuis One More Light en 2017) dont The Emptiness Machine est le premier extrait déjà disponible en streaming.
Pour continuer dans les bonnes nouvelles, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour écouter From Zero, puisque l’album est déjà en précommande pour une sortie le 15 novembre.
Une tournée, mais pas de date française
Enfin, Linkin Park s’envolera dès le mois de septembre pour une tournée des stades aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Corée du Sud, en Angleterre ou en Allemagne. Oui, on est d’accord : il manque un pays. On espère très fort que ce n’est qu’une question de démêler les nœuds d’un calendrier bien chargé et que Linkin Park se produira en France prochainement.
En attendant, retrouvez le nouveau titre de Linkin Park, The Emptiness Machine, tout au long de la journée sur Oüi Fm.
Revoir le livestream de Linkin Park du 6.09 à 00h00 :