Alan Merrill, auteur du tube I Love Rock 'n' Roll, est décédé
Publié : 30 mars 2020 à 15h10 par Mathieu David
Il est décédé des suites du Covid-19.
Il est décédé des suites du Covid-19.
Ce dimanche 29 mars, le rock perdait un de ses contributeurs, Alan Merrill, à l'âge de 69 ans. Son décès est dû aux complications subies après avoir contracté le Covid-19. Sa fille Laura a déclaré dans un communiqué :
Le Coronavirus a pris mon père ce matin. On m'a donné deux minutes pour lui dire au revoir avant de me faire sortir. Il avait l'air tellement apaisé et en partant j'espérais toujours qu'il n'apparaisse pas au journal télévisé... En franchissant la porte de mon appartement j'ai appris qu'il était parti.Alan Merrill est connu pour avoir écrit le morceau I Love Rock 'n' Roll pour son groupe The Arrows en 1975. Ce titre deviendra un véritable standard du genre en 1982, quand il sera repris par Joan Jett and the BlackHearts. La rockeuse américaine lui a également rendu hommage :
Je me souviens avoir regardé The Arrows à la télévision à Londres et être complètement soufflée par cette chanson qui me criait dessus. Avec beaucoup de gratitude et de tristesse, je lui souhaite un bon voyage sur l'autre rive.