Allons-nous vers un nouveau Woodstock ?
31 décembre 2018 à 15h46 par Angèle Chatelier
Le Bether Woods Center for the Arts a fait une troublante annonce : trois jours de musique, de culture et de vie en communauté du 16 au 18 août 2019.
Il semblerait que cinquante ans après le "Summer of Love", Live Nation puisse avoir envie de marquer le coup : le Bether Woods Center for the Arts, installé sur les lieux du festival Woodstock a fait une troublante annonce : trois jours de musique, de culture et de vie en communauté du 16 au 18 août 2019.
Cinquante ans, déjà. Un moment d'anthologie : le festival Woodstock, sur les terres du fermier Max Yasgur, à Bethel (Etats-Unis). Des têtes d'affiches exceptionnelles : Jimi Hendrix, Joan Baez, Janis Joplin, The Who, pour ne citer qu'eux. Peu de festivals d'une telle ampleur depuis. Mais... cela va-t-il changer ?
Une mystérieuse annonce a été faite par l'amphithéâtre Bether Woods Center for the Arts (installé sur les lieux du festival) fin décembre : "trois jours de musique, de culture et de vie en communauté", du 16 au 18 août 2019. Organisée conjointement avec le géant Live Nation, il y aurait au programme des concerts d'artistes "proéminents et montants, transcendant les genres et les décennies", rappelle Le Figaro. Des artistes dont on ignore encore le nom.
Serait-ce là la chance de revoir des artistes légendaires, présents lors de ce fameux "Summer of Love" en 1969 ? Doit-on y voir une volonté de recréer un événement d'une telle ampleur, cinquante ans après ? Reste que les souvenirs du festival Woodstock sont encore nombreux. Pour notre plus grand plaisir...
Des envies de Woodstock ? N'hésitez pas à écouter OUI FM Génération Woodstock et revivez le Summer of Love avec les titres qui ont marqué la contre-culture hippie. De Scott McKenzie à Crosby, Stills, Nash and Young en passant par Santana, Bob Dylan, The Byrds, Iron Butterfly, Janis Joplin, The Mamas and The Papas ou encore Jefferson Airplane. Ça fait du bien !