Drenge
Publié : 28 août 2013 à 18h25 par oui fm radio rock
Drenge est un duo de rock alternatif né en 2010 à Castleton, dans le nord de l’Angleterre.
Drenge est un duo de rock alternatif né en 2010 à Castleton, dans le nord de l’Angleterre.
Il se compose des frères Eoin et Rory Loveless, respectivement au chant et à la guitare pour le premier et à la batterie pour son cadet. Le groupe a actuellement deux albums à son actif.
Le premier, baptisé sobrement Drenge, sort en août 2013. Il bénéficie d’une certaine visibilité grâce à Tom Watson, membre du Parlement anglais et issu du Labour Party, qui lors de sa démission en juillet déclare sur son blog : "Il faut être le meilleur leader possible pour le parti, mais essayer d’avoir une vraie vie en dehors. Et si vous voulez voir un excellent groupe, je recommande Drenge”. Cette citation vaut à la formation une certaine publicité dans les médias nationaux et lui permet d’arpenter le Royaume-Uni à l’occasion de sa première tournée. Drenge passe ainsi par les festivals Glastonbury, Latitude, Reading and Leeds ou encore T in the Park.
Le groupe joue également avec d’autres formations telles que le duo californien Deap Vally et les britanniques Peace. Courant 2014, Drenge part sur la route avec le groupe de punk-rock américain Radkey et a l’occasion de passer dans l’émission de télévision anglaise Later… with Jools Holland.
Pour préparer leur second disque, les frères Loveless accueillent Rob Graham qui est également habituellement l’un de leurs musiciens de tournée. Travaillant de nouveau avec le producteur Ross Orton, qui a notamment collaboré avec le groupe Arctic Monkeys, ils ont cette fois-ci une idée plus précise de ce à quoi ils veulent que leur nouvel opus ressemble et se lancent dans une période de création musicale intense.
Précédant la date de sortie de leur second album, ils font un passage dans le Late Show with David Letterman, émission très populaire aux Etats-Unis.
Untertow sort au mois d’avril 2015. Également produit par le label Infectious Records, il apparaît beaucoup plus travaillé en termes de sonorités et propose un panel d’atmosphères permettant d’envisager la dimension sombre de leurs chansons sous un nouveau jour.
Le groupe entame par la suite une nouvelle tournée, à la conquête de l’Amérique.