Blague polémique sur Trump : Tenacious D annule sa tournée

16 juillet 2024 à 11h19 par Iris Mazzacurati

Crédit : Stefan Brending

Les retombées de la blague de Kyle Gass ne se sont pas fait attendre. Alors que Tenacious D se produisait à Sydney, en Australie, le 14 juillet, Kyle Gass a lâché une blague bien saignante sur le candidat républicain qui vient tout juste d’échapper à la mort lors de l’attentat en Pennsylvanie.

Mise à jour 16 juillet, 16h : A la suite de cette blague, Tenacious D interrompt sa tournée et met en pause tous ses projets.


"J'ai été aveuglé par ce qui a été dit lors du concert, dimanche. Je ne tolérerai jamais les discours de haine, ni n’encouragerai la violence politique sous quelque forme que ce soit.Après mûre réflexion, je ne pense plus qu'il soit approprié de poursuivre la tournée Tenacious D, et tous les futurs projets créatifs sont suspendus. Je remercie les fans pour leur soutien et leur compréhension." a déclaré Jack Black dans un communiqué.

Un peu plus tôt dans la journée, Kyle Gass avait présenté ses excuses : 


"La réplique que j'ai improvisée sur scène était très inappropriée, dangereuse et constituait une terrible erreur. Je ne tolère aucune violence, sous quelque forme que ce soit, contre qui que ce soit. Ce qui s'est passé est une tragédie et je suis incroyablement désolé pour mon grave manque de jugement. Je m'excuse profondément auprès de ceux que j'ai laissé tomber et je regrette sincèrement toute la douleur que j'ai causée."

Humour noir ou déclaration malheureuse ?


Alors que le duo formé par Jack Black et Kyle Gass se produisait à Sydney, en Australie, dimanche 14 juillet, Gass a lâché une blague bien saignante sur le candidat républicain qui vient tout juste d’échapper à la mort lors de l’attentat en Pennsylvanie. 


L’acolyte de Jack Black au sein de Tenacious D fêtait son 64e anniversaire. Pendant le concert, Jack Black a fait monter un gâteau sur scène pour son ami en lui demandant de faire un vœu ; et ce dernier de répondre "Ne pas louper Trump la prochaine fois".

>

Les réactions du public se sont alors partagées entre rires et gêne et le "shit storm" a tenu ses promesses sur les réseaux sociaux.