Réécoutez l’interview de POGO CAR CRASH CONTROL !
Publié : 31 mars 2025 à 15h48 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/IMG_04041743414702574-format16by9.jpeg)
Les Pogo Car Crash Control étaient les invités de Oüi FM cette semaine à l’occasion de la sortie de leur quatrième album, « Negative Skills ». Un album réussi et déjà très apprécié de la rédaction, qu’on vous conseille d’aller voir en tournée !
Ils viennent de dévoiler leur quatrième album ! Les Pogo Car Crash Control étaient les invités de Oüi FM ce vendredi dans le 16-20 et ce dimanche dans Bring The Noise avec Marie et Lucas. L’occasion pour la formation française de revenir sur la conception de ce nouveau disque, aux accents plus pop parfois, avec toujours un album identifié Metal et Garage rock, particulièrement dans la seconde partie de l’album.
Ce nouvel opus s’intitule Negative Skills, et il a été enregistré aux États-Unis, avec l’aide de Jon Marskon, producteur notamment pour des formations telles que Drug Church ou encore Gel, qui a récemment splité. L’enregistrement outre-atlantique, c’est une première pour les Pogo, qui apportent également une autre nouveauté avec la participation de la bassiste, Lola Frichet, au chant. Trois voix s’accordent désormais sur les compositions du groupe français, qui, par ailleurs, chante aussi en anglais désormais.
En tournée dans toute la France
Negative Skills est en tout cas une nouvelle preuve que les Pogo Car Crash Control savent mettre leurs idées en musique, qu’ils savent aussi évoluer pour rester fidèles à leurs envies et qu’ils le font bien, grâce à un peu plus d’une trentaine de minutes de compos bien maîtrisées. On note (et on aime) le petit écart « un peu débile » comme ils le disent eux-même, sur le titre qui clôt l’album, J’ai grave le seum, hommage au Pogo Car Crash Control originel.
Ce nouvel album, vous aurez bien entendu tout le temps de le découvrir sur scène. Les Français partent en tournée dans tout le pays dès le début du mois d’avril, avec une date à La Cigale, à Paris, en point d’orgue de la tournée. Rendez-vous sur le site des Pogo Car Crash Control pour prendre vos places !