Bruce Springsteen bat un nouveau record
Publié : 3 novembre 2020 à 13h11 par Mathieu David
Il est le premier artiste à figurer dans le top 5 des ventes américaines au cours de chacune des six dernières décennies.
Il est le premier artiste à figurer dans le top 5 des ventes américaines au cours de chacune des six dernières décennies.
Le succès du géant du rock Bruce Springsteen n'est plus à prouver. Le boss a réussi à se hisser en troisième place des classements de vente en France avec plus de 15 000 exemplaires de Letter To You, son dernier album en date, écoulés dans l'Hexagone.
Cependant, le phénomène Bruce Springsteen a une bien plus grande ampleur aux États-Unis. Le magazine américain Billboard le montre en lui décernant un nouveau record. En effet, il est le premier artiste à figurer dans le top 5 des albums les plus vendus aux Etats-Unis au cours des six dernières décennies. Letter To You s'y est déjà vendu à plus de 92 000 exemplaires.
Dans les années 70, deux albums ont été dans le top 5, avec Born to Run et Darkness on the Edge of Town. Dans les années 80, cinq s'y sont logés : The River, Nebraska, Born in the U.S.A., Bruce Springsteen & The E Street Band 1975-1985 et Tunnel of Love, numéro 1 en 1987.
Dans les années 90, trois albums ont atteint ces places : Human Touch, Lucky Town et Greatest Hits. Dans les années 2000, pas moins de six disques y étaient : Live in New York City, The Rising, Devils & Dust, We Shall Overcome: The Seeger Sessions, Magic, et Working On a Dream. Dans les années 2010, Wrecking Ball, High Hopes, Chapter and Verse et Western Stars y ont trouvé leur place.
Sorti le 23 octobre, Letter To You est le 20e album studio de Bruce Springsteen et marque le retour du E Street Band, qui n'avait pas enregistré avec le boss depuis 2014. On y retrouve notamment les titres Letter To You et Ghosts.