Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Extreme : leurs inédits de la semaine

1er juin 2023 à 11h01 par Iris Mazzacurati

Nuno Bettencourt dans "Other Side Of The Rainbow".

Crédit : Capture écran YouTube OfficiallyExtreme

Ce ne sont pas moins de trois nouveautés et non des moindres qui ont été publiées en cette fin de semaine. Foo Fighters, Queens of the Stone Age et Extreme, notamment, ont dévoilé des inédits, à retrouver ici en vidéo...

Les amplis vont cracher des watts... D’abord, avec Carnavoyeur, le dernier inédit en date fourni par Queens of the Stone Age.


Avant leur nouvel album In Times New Roman, prévu le 16 juin, Josh Homme et sa bande renouvellent la formule gagnante du mid-tempo lascif sur riffs de guitares bien sentis sur lesquelles se pose la voix chaude du bonhomme. Ajoutez-y des nappes de cordes, l’efficacité est garantie.

Les Foo Fighters ont, pour leur part, choisi de travailler la longueur. The Teacher s’étire sur plus de 10 minutes - plus long morceau jamais enregistré par le groupe de Dave Grohl. Ne surtout pas se fier à son intro plutôt introvertie, c’est bien le calme qui précède la tempête.


Ce 4e titre inédit des Foo Fighters est issu de But Here We Are, leur premier album sans Taylor Hawkins qui sort demain.

De belles et fulgurantes émotions en perspective.


Enfin, il faut aussi compter sur le retour très en forme d’Extreme. Other Side Of The Rainbow, leur dernière livraison avant la sortie de Six, leur nouvel album prévu le 9 juin, démontre que la formation de Nuno Bettancourt et Gary Cherone en a encore sous le capot.


Other Side Of The Rainbow est immédiatement addictif avec sa touche pop surplombée par une envolée solo de Nuno Bettancourt qui emporte tout sur son passage.

Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Extreme… La planète rock nous régale, profitons-en.