Stewart Copeland improvise sur un titre de Limp Bizkit (qu’il n’avait jamais écouté)

Publié : 3 janvier 2025 à 9h51 par Iris Mazzacurati

Stewart Copeland lors du concert hommage à Taylor Hawkins à Wembley.
Stewart Copeland lors du concert hommage à Taylor Hawkins à Wembley.
Crédit : CC by Raph_PH

Pour les besoins d’un podcast, le légendaire batteur de The Police s’est lancé dans une improvisation d’un titre de Limp Bizkit, "Rollin" qu’il entendait pour la 1e fois. Le résultat est bluffant.

On doit la vidéo au podcast Dumeo qui invite régulièrement les plus grands batteurs à revenir sur les titres des groupes auxquels ils appartiennent, mais aussi à improviser sur des morceaux d’autres formations qu’ils écoutent pour la 1e fois.

Après Chad Smith des Red Hot Chili Peppers sur The Kill de Thirty Seconds To Mars ou Mike Portnoy de Dream Theater sur Pneuma de Tool, voici Stewart Copeland sur Rollin’(Air Raid Vehicle) de Limp Bizkit.

Le musicien prévient d’emblée, il connait le groupe mais absolument pas leur musique. Néanmoins, il se lance sans même écouter au préalable Rollin’(Air Raid Vehicle), comme le lui propose l’animateur du podcast (à 2 minute et 28 secondes).

Plus Stewart Copeland « entre » dans le morceau, plus son jeu se fait fluide et plus il s’amuse.

L’autre bonne idée du podcast, c’est le comparatif final entre le travail de John Otto (le batteur de Limp Bizkit) et celui de Stewart Copeland, qui n’est pas avare non plus en anecdotes sur sa période The Police et notamment sa relation musicale avec Sting. Passionnant (si vous maitrisez un peu l'anglais).