Grian Chatten de Fontaines D.C. a chanté pour les Pogues (vidéo)
Publié : 14h43 par Lucas Pierre
Le chanteur de Fontaines D.C. a rejoint les Pogues sur scène en Irlande.
Crédit : X / @TheRockRevival_
Grian Chatten, chanteur de Fontaines D.C., a performé avec les Pogues lors d’un concert événement ce mardi 17 décembre pour célébrer les 40 ans du premier album du groupe.
Le chanteur de Fontaines D.C., Grian Chatten, qui chante avec les Pogues. Ça s’est passé hier, ce mardi 17 décembre, à la 3Arena lors d’un concert événement du groupe irlandais pour célébrer les 40 ans de leur premier album, Red Roses For Me, dévoilé en 1984. Pour l’occasion, toute une bande d’invités étaient présents, dont le chanteur de Fontaines D.C. qui a dévoilé cette année un nouvel album, Romance, largement adoubé par la critique. Starbuster, premier extrait de cet opus, est à écouter tous les jours sur Oüi FM.
Les Pogues, eux, souhaitaient également rendre hommage à leur regretté chanteur, Shane MacGowan, décédé au mois de novembre 2023. Ainsi, Grian Chatten s’est présenté sur scène en fin de set pour entonner Streams of Whisky. Des images amateur montrent la performance.
Grian Chatten singing ‘Streams Of Whiskey’ at the Pogues night tonight in Dublin 🇮🇪
— The Rock Revival (@TheRockRevival_) December 17, 2024
🎥 Greg Fitzsimons pic.twitter.com/kzt25YertI
Le leader de Fontains D.C. en a profité pour rendre lui-même hommage au chanteur des Pogues, ce dernier faisant partie de ses influences. Sur ses réseaux sociaux, Grian Chatten a déclaré : « Je t’aimerai toujours ».
Afin de célébrer cette fois-ci les 40 ans de leur deuxième album, Rum Sodomy & The Lash, les Pogues ont annoncé pour la première fois depuis 13 ans une nouvelle tournée qui se tiendra au mois de mai 2025. Quelques dates sont pour le moment prévues, et seulement en Grande-Bretagne.