Jimi Hendrix : un documentaire sur ses années à Londres est en cours de production !
10 septembre 2024 à 14h31 par Lucas Pierre
Le guitariste fera l'objet d'un documentaire sur ses années londoniennes.
Crédit : CC by trelleborgsallehanda.se
Nguyen Bao, réalisateur de « The Greatest Night in Pop », va réaliser un documentaire sur les années londoniennes de Jimi Hendrix.
Jimi Hendrix va avoir droit à un nouveau documentaire. Le guitar hero fera l’objet d’un film réalisé par Bao Nguyen, qui a réalisé le récent et très réussi The Greatest Night in Pop (2024), consacré à l’enregistrement de We Are The World. Ce documentaire s’intéressera aux années londoniennes du guitariste. Des années "charnières" selon le réalisateur du film dans un communiqué publié vendredi dernier.
"J’aborde ce projet avec un profond respect pour son héritage et l’importance culturelle qu’il revêt", ajoute-t-il. Avant de donner plus de détails sur le projet. Ainsi, le documentaire "racontera l’histoire d’une période de transformation dans l’histoire de la musique, lorsque Jimi Hendrix a mis le feu au monde… et à sa guitare. Il retrace la vie du chanteur depuis ses débuts à Londres dans les années 1960 jusqu’à sa percée au Monterey Pop Festival, en 1967".
"À travers ce film, j’espère capturer l’atmosphère vibrante de la scène musicale des années 1960, ainsi que son ascension fulgurante vers la célébrité, qui a culminé avec le légendaire concert du Monterey Pop Festival", ajoute Bao Nguyen.
La soeur de Jimi Hendrix, Janie, précise de son côté que "la période que Jimi a passée à Londres a été l’une des plus déterminantes de son parcours et de sa carrière musicale. La scène sociale, la vie nocturne qui se mêlait souvent à la journée, les relations établies, les décisions sur l’orientation qu’il voulait donner à sa musique et sur l’orientation que sa musique lui donnerait, tout cela est devenu une sorte de feuille de route pour le cours que prendrait sa vie".
Aucune information sur une date de sortie n’est pour le moment disponible.