Judas Priest fête les 50 ans de son premier album, "Rocka Rolla" avec une édition spéciale
12 septembre 2024 à 9h42 par Iris Mazzacurati
Judas Priest en concert à la BBC en 1974.
Crédit : Capture écran YouTube Judas Priest
Le fer de lance de la nouvelle vague du metal britannique, Judas Priest , célèbre la moitié de siècle d’existence de son tout premier album "Rocka Rolla"...
Vous aviez toujours rêvé de voir Rob Halford, le chanteur de Judas Priest, avec des cheveux (longs en plus) ? Précipitez-vous sur la réédition du premier album du groupe Rocka Rolla.
En plus d’être un très bon album, encore un peu éloigné du style bien rentre-dedans qui sera le leur plus tard, ce dernier démontre dès les premières plages qu’il faudra compter sur la formation de Birmingham.
Outre la joie de célébrer le début de leur carrière discographique, cette ressortie s’articule surtout sur un travail sonore basé sur le master d’origine.
Les membres du groupe, Rob Halford en tête, confient ne jamais avoir apprécié le mix d’origine de Rocka Rolla qui ne respectait pas leurs souhaits à l’époque.
Bien sûr, l’album avait été retravaillé dans les années 2000 sans donner, pour autant, satisfaction. Mais, cette fois, toujours selon Halford, c’est la bonne !
Pour s’en convaincre, Rocka Rolla sera disponible dès demain en version dématérialisé puis en vinyle et CD, le 22 novembre.
Tracklist de Rocka Rolla (50th Anniversary Remixed & Remastered) :
- One For The Road
- Rocka Rolla
- Winter
- Deep Freeze
- Winter Retreat
- Cheater
- Never Satisfied
- Run Of The Mill
- Dying To Meet You
- Caviar And Meths