La cité des sciences et de l’industrie fête "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd en très (très) grand.
Publié : 15 mai 2023 à 13h44 par Iris Mazzacurati
Pink Floyd : The Dark Side Of The Moon Planetarium Experience
Crédit : Pink Floyd : The Dark Side Of The Moon Planetarium Experience
L’événement est de taille : célébrer le 50e anniversaire de l’un des albums majeurs de l’histoire du rock comme il fût présenté lors de sa sortie. Une expérience 100% immersive pour voyager loin sans quitter son siège.
C’est probablement l’événement que ne louperont en aucun cas tous les fans des Pink Floyd (et / ou des voyages très haut perchés).
Le Planétarium de la cité des sciences et de l’industrie les convie, tous les dimanches à 18h jusqu’au 27 août, à découvrir Pink Floyd : The Dark Side Of The Moon Planetarium Experience pour célébrer comme il se doit le 50e anniversaire de l’un des plus grands albums de l’histoire du groupe.
Une expérience immersive puisque la totalité de l’album est diffusée en quadriphonie sur d’incroyables images à la précision époustouflante qui vous emmèneront, entre autres, des confins de l’univers au plus proche des pyramides, selon le titre résonnant dans la salle.
Un voyage temporel et spatial supervisé notamment par Aubrey Powell, cofondateur du célèbre collectif Hipgnosis responsable de nombreuses pochettes d’albums des Pink Floyd ou de Yes, Genesis, Peter Gabriel ou Emerson Lake & Palmer.
L’entrée est à 13€ et, à ce prix-là, inutile de préciser qu’on ne redescendra pas tous sur Terre.