Le générique de la série Stranger Things au violoncelle

Publié : 22 décembre 2016 à 19h17 par Angèle Chatelier

Branchez votre casque et appréciez.

Branchez votre casque et appréciez.

https://youtu.be/OGe-WXhbmBg

Rarement une série n'avait connu un succès aussi fulgurant. Par ses décors, ses comédiens pré-ados joufflus, son ambiance haletante et ses clins d'oeil à la science fiction des années 80 et 90, la série Stranger Things - produite par Netflix - a conquis le monde rien qu'en huit épisodes. Le générique, composé par S U R V I V E, y est pour beaucoup.


-SPOILER-


Stranger Things suit les aventures de trois petiots, attachants, espiègle et terriblement intelligents, prêts à tout pour retrouver leur ami Will, caché dans un univers parallèle étrange et ténébreux. Dans la forêt de la petite ville texane, Hawkins, se cache un mystérieux laboratoire appartenant à l'Etat américain, géré par le département de l'Energie. Résultat, des millions de fans alimentent des théories loufoques, parfois tirées par les cheveux, souvent probables, autour de cet univers mystérieux, appelé "Upside Down". Et Ernest Moniz ne va pas aider à les infirmer. Le Secrétaire américain de l'Energie, invité dans l'émission Chelsea n'a pas nié l'existence d'un tel univers : "Je crois que ce laboratoire du département de l'Energie a réellement existé dans les années 80. Vous pouvez y croire ce que vous souhaitez". Il a ajouté qu'ils travaillaient, eux aussi à l'époque, sur les univers parallèles...

https://youtu.be/p9f8BZPp8cg

En août 2016, Netflix a publié une étrange bande-annonce, supposant dans la foulée l'arrivée d'une saison 2 pour Stranger Things. Le co-créateur de la série, Matt Duffer, a annoncé au site IGN que les personnages seront "un an plus vieux, avec tous les changements que cela suppose". Ajoutant : "Nous allons prendre cela en compte et l'incorporer dans l'histoire." La saison 2 devrait donc se dérouler à l'automne 1984.

-Via-