Le Prix Photo au Muséum National d'Histoire Naturelle, 4ème édition

Publié : 1er octobre 2014 à 16h43 par Matthias Haghcheno

Le Prix Photo du Muséum national d’Histoire naturelle, 4ème édition, du 9 octobre 2014 au 1er février 2015, aux Grilles de l’École de Botanique, avec OÜI FM.


Le Prix Photo du Muséum national d’Histoire naturelle, 4ème édition, du 9 octobre 2014 au 1er février 2015, aux Grilles de l’École de Botanique, avec OÜI FM.


La photographie est à l’honneur au Jardin des Plantes avec l’exposition de Steeve Iuncker, lauréat 2013 de la bourse professionnelle du Prix Photo du Muséum, et des 20 clichés des "albums".


Steeve Iuncker expose son regard sur trois villes extrêmes à travers 60 photos au format carré : Yakoutsk (Russie), la ville la plus froide, Tokyo (Japon), la ville la plus peuplée et Ahwaz (Iran), la ville la plus polluée. Des images qui ne cherchent pas le sensationnel mais sont souvent inattendues.


Côté "albums", 20 photos d’amateurs ou de professionnels ont été sélectionnées cette année par le Jury du Prix Photo sur le thème de la nature en ville, en écho au projet de Steeve Iuncker.


Et c’est Matthieu Paley, lauréat 2014 de la bourse professionnelle du Prix Photo, qui exposera en 2015 son projet, "Hadza : derniers des premiers hommes", ou la rencontre avec l’une des dernières communautés de chasseurs-cueilleurs au monde.


Le Prix Photo du Muséum National d'Histoire Naturelle, 4ème édition, avec OÜI FM.