Lenny Kravitz et David Byrne présents aux Oscars
10 mars 2023 à 18h30 par Iris Mazzacurati
Lenny Kravitz montera sur la scène de la 95e édition des Oscars.
Crédit : CC by Carlos Delgado
La 95e édition des Oscars qui se tiendra à Los Angeles dimanche 12 mars dans la nuit fera également la part belle à la musique....
Une proposition de participer à la cérémonie des Oscars se refuse-t-elle ? Il faut croire que non. Même s’il s’agit de la séquence In Memoriam qui rend hommage aux acteurs de l’industrie cinématographique disparus en 2022.
C’est précisément là qu’interviendra Lenny Kravitz en jouant avant, pendant ou après (on l’ignore pour le moment) le fameux montage présentant les chères et chers disparus. Une séquence tout en sobriété et en retenue qui n’autorisera pas d’incandescentes envolées électriques on s’en doute.
Côté nominations, David Byrne sera en lice pour le très remuant Everything, Everywhere, All At Once avec la chanson This Is A Life qu’il chantera avec Stephanie Hsu (nommée à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le même film) et Son Lux.
Côté rock, on surveillera attentivement Elvis. Pluie de nominations pour le biopic de Baz Luhrmann dont meilleur film, acteur (Austin Butler, dans le rôle-titre), décors et direction artistique, costumes, maquillage et coiffure, photographie, montage ou encore meilleur son. "Well, it’s one for the money, two for the show", comme on dit…