Retour de Jane’s Addiction après le clash avec Perry Farrell ?
Publié : 7 janvier 2025 à 9h31 par Iris Mazzacurati
Le quatuor Jane’s Addiction, désormais trio, semble annoncer son retour avec l’extrait d’un inédit capté lors d’une session studio… Un come-back inattendu après l’altercation entre Perry Farrell et Dave Navarro sur scène qui, croyait-on, avait signé l’arrêt de mort du groupe.
Qui aurait un jour attribué à Jane’s Addiction autant de résilience ? Le groupe aurait-il profondément changé ? On peut le penser au regard de l’esclandre généré à la suite de la bagarre entre le chanteur Perry Farrell et le guitariste Dave Navarro, lors d’un concert à Boston en septembre dernier.
Farrell s’en était pris à Navarro en lui assénant un coup de poing qui avait provoqué l’arrêt du concert et l’annulation de la tournée de reformation de Jane’s Addiction.
Les excuses de l’agresseur, psychologiquement instable, n’ont pas suffi : il semblait que Jane’s Addiction arrêtait enterrait définitivement ses ambitions musicales. Depuis, silence radio ou presque…
Car aujourd’hui, le trio composé de Dave Navarro, Eric Avery et Stephen Perkins semble s’être remis au boulot ; la preuve avec cette petite vidéo dans laquelle Eric Avery improvise sur un break de batterie fourni par Stephen Perkins en attendant, commente-t-il, de voir quelle partition de notes posera Dave Navarro à la guitare :
Aucune info précise n’est donnée mais il apparaît clair que le groupe se remet doucement en selle.
En 1993, Avery et Navarro avaient déjà tenté l'aventure du duo lors de la première séparation de Jane's Addiction à travers le groupe Deconstruction. Un album et puis s'en va, Dave Navarro ayant rejoint entre-temps les Red Hot Chili Peppers après le départ de John Frusciante.