Papillons de Nuit 2015 : toutes les infos pratiques !

Publié : 18 mai 2015 à 14h29 par Cécile Descamps

Le festival Papillons de Nuit édition 2015, c'est pour ce week-end ! L'équipe de OÜI FM sera sur place et vous partage ses infos transports, hébergements, services, histoire de profiter tranquillement de l'événement !

Le festival Papillons de Nuit édition 2015, c'est pour ce week-end ! L'équipe de OÜI FM sera sur place et vous partage ses infos transports, hébergements, services, histoire de profiter tranquillement de l'événement ! 

Comment s'y rendre ?

En train : grâce à la Région Basse-Normandie, l’aller-retour pour le festival est à 12€ sur le réseau TER Basse-Normandie et depuis les gares de Rennes et Dol-de-Bretagne. Les gares d’Avranches et de Villedieu-les-Poëles sont à 20 km du festival et sont respectivement desservies par les lignes Rennes-Caen et Paris-Granville.

Les navettes : le Conseil départemental de la Manche met à disposition des navettes sur son réseau Manéo depuis les gares d’Avranches et Villedieu. Il y a un départ le vendredi et le samedi vers le festival, un autre le lundi vers les gares (les horaires sont disponibles sur papillonsdenuit.com). De plus, les commerçants et l’office de tourisme de Brécey proposent une navette gratuite circulant en boucle entre Brécey et le festival chaque jour (les horaires sont disponibles sur papillonsdenuit.com).

En covoiturage : les festivaliers peuvent organiser leur trajet sur covoiturage-basse-normandie.fr.

Où séjourner pendant le festival ?

Le camping du festival est gratuit, accessible uniquement sur présentation du billet, et équipé de douches et sanitaires. L’équipe Eco Papillons, nouveauté 2015, y est présente pour sensibiliser les campeurs au tri de leurs déchets en leur fournissant sacs et conseils. Le Village Camping propose de nombreux services : brasserie (petits déjeuners, restauration, bar), épicerie, prévention des risques, merchandising etc. Des partenaires proposent également un service gonflage de matelas, barbier mobile, entre autres, et un tournoi de foot sera organisé en partenariat avec le District de Football de la Manche.
Pour des raisons de sécurité, les constructions en dur sont interdites, ainsi que les barbecues et réchauds à gaz.

Pour trouver une autre solution d’hébergement, il est possible de contacter l’Office de Tourisme du Val de Sée au 02.33.89.21.13 ou encore de consulter le site de Manche Tourisme.

Quels sont les services à disposition ?

P2N innove et lance le paiement dématérialisé ! Les transactions sur place se font à l’aide
de la carte P2N Pay&Play, créditée sur papillonsdenuit.com ou aux banques du festival. Le solde peut être remboursé sur demande jusqu’au 31 juillet. Les jetons des éditions précédentes ne sont ni repris, ni échangés.

Nouveautés : Spotify, plate-forme de streaming, propose aux festivaliers de composer leur playlist idéale à son stand ou à l’aide des murs interactifs situés auprès des régies.

Côté restauration, font leur apparition le "bar à tripes" et plusieurs stands dédiés aux produits régionaux.

Prévention & Accessibilité : sur les stands de prévention du site et du camping, les festivaliers trouveront des interlocuteurs spécialisés pour les informer et distribuer bouchons d’oreille et préservatifs. Des casques de protection auditive sont disponibles pour les enfants au stand merchandising, prêtés gratuitement contre caution. Pour les personnes à mobilité réduite, il faut se rendre sur le parking de l’entreprise James à Saint-Laurent-de-Cuves, où l’équipe du festival les prendra en charge jusqu’à la plate-forme réservée face aux scènes du festival.

Il nous reste simplement à vous donner rendez-vous à Saint Laurent de Cuves pour la 15ème édition du festival Papillons de Nuit les 22, 23 et 24 mai prochains !