"Pistol" : les premières images de la mini-série de Danny Boyle révélées (VIDEO)
Publié : 4 avril 2022 à 13h00 par Iris Mazzacurati
Crédit : Capture écran BA "Pistols"
L’excitation est à son comble au regard de la bande-annonce de "Pistol", l’une des séries les plus attendues du printemps.
« Nevermind the other TV shows, here’s Pistol » serait-on tentés d’annoncer tant la mini-série sur l’un des groupes les plus scandaleux de l’histoire du (punk) rock s’annonce sous les meilleurs auspices en dépit des efforts incessants de Johnny Lydon pour lui mettre des bâtons dans les roues.
C’est le livre (un rien goguenard sur les bords) du guitariste Steve Jones Lonely Boy : Tales From a Sex Pistol qui a tapé dans l’œil de Danny Boyle et de Craig Pearce, scénariste et créateur de la série.
Pistol raconte comment une bande de gamins mal élevés, considérant que la monarchie leur a volé leur jeunesse, a révolutionné le rock qui s’endormait dans les élans progressifs et planants d’alors.
Pour que le réalisme soit encore plus fort, Boyle et Pearce ont opté pour un casting d’inconnus (du moins pour le groupe) : Toby Wallace devient Steve Jones, Louis Partridge campe Sid Vicious, Jacob Slater : Paul Cook, Anson Boone : Johnny Rotten et Christian Lees dans le rôle de Glen Matlock, le premier bassiste de la formation.
Chrissie Hynde, Viviane Westwood, Nancy Spungen ou Malcolm McLaren seront bien entendu de la partie sous les traits respectifs de Sydney Chandler, Talulah Riley, Emma Appleton et Thomas Brodie-Sangster.
Ce dernier, récemment vu dans Game of Thrones, retrouvera d’ailleurs Maisie Williams (Arya Stark) dans le rôle de Jordan, icône punk qui a travaillé avec Viviane Westwood.
Si les 6 épisodes de Pistol sont prévus le 31 mai Outre-Manche, Disney+ n’a, pour le moment, pas communiqué, sur une date de diffusion française. No future…?