Prophets of Rage, le projet mystérieux

Publié : 19 mai 2016 à 17h10 par Mathieu David

Une nouvelle page vient d'apparaître sur la toile, qui semblerait avoir un lien avec Rage Against the Machine, entre autres.

Une nouvelle page vient d'apparaître sur la toile, qui semblerait avoir un lien avec Rage Against the Machine, entre autres.

Mise à jour : Le magazine américain Rolling Stone a contacté une source proche du groupe qui a déclaré : "Ce n'est pas spécifiquement une reformation de Rage [Against the Machine]. Il y a beaucoup d'autres choses impliquées, du mouvement et des nouvelles incroyables qu'on doit révéler." Cependant, la présence de musiciens du groupe est confirmée : "[Il y aura] certains membres de Rage [...] qu'on fasse un concert ou cinq, je ne sais pas. Il reste des annonces à faire".

Sur cette page, un compte à rebours est lancé et doit s'arrêter au mardi 31 mai à 16h (heure française). On y retrouve pour seule autre information le hashtag #takethepowerback et l'image ci-contre. Une page Facebook est également apparue, sur laquelle on retrouve deux vidéos, une du morceau Prophets of Rage de Public Enemy et une du clip de How I Could Just Kill a Man de Cypress Hill, indiquée comme étant la version de Rage Against The Machine et Cypress Hill.

Si aucune autre information n'a encore filtré, on peut présumer que cela ait un rapport avec Rage Against The Machine, Take the Power Back étant un morceau issu de leur premier album.

2016 avait aussi marqué le retour de Tom Morello, guitariste du groupe, dans un nouveau projet électro, Atlas Underground.