Slipknot : un nouveau membre, 2 nouveaux masques et un nouvel EP
9 juin 2023 à 11h10 par Iris Mazzacurati
Slipknot en concert en 2013.
Crédit : CC by Morten Jensen
Une profusion d’actualité pour le groupe de metal américain. Il y a d’abord un inédit "Death March", issu d’un nouvel E.P, un nouveau musicien qui rejoint leurs rangs et un nouveau masque pour le batteur. Rien que ça.
Bon autant vous prévenir : le clip de Death March, l’inédit de Slipknot, ne sera pas à découvrir en famille. Il est comment dire… un peu traumatisant. Certains croient savoir que ce titre n’est autre que la version inversée d’ Adderall qui ouvrait The End, So Far, leur précédent album.
6 titres qui sont disponibles dès à présent, sans doute pour lancer leur tournée européenne démarrée hier en République tchèque (Slipknot se produira au Hellfest le 18 juin et aux arènes de Nîmes le 27 juin).
Justement, Jay Weinberg, batteur tout content, en profitera pour mettre son tout nouveau masque - qui s’inscrit bien dans le cahier des charges du groupe.
Enfin, après que Shawn “Clown” Crahan ait annoncé qu’il n’accompagnerait pas le groupe en tournée pour se tenir aux côtés de sa femme dont la santé est défaillante, un communiqué sur Twitter annonçait le départ de Craig Jones, claviériste de la formation depuis 1996.
Nulle explication n’a été donnée, juste le fait accompli ainsi que l’arrivée d’un nouveau musicien. Mais alors qui est ce nouveau membre ?
Une photo a été postée sur leur compte Instagram : on y voit le musicien masqué sans que son identité ne soit révélée.
Participera-t-il à la tournée qui prend son envol ? Réponse dans les prochains jours…