Thom Yorke (Radiohead) tease son album solo au téléphone !

17 juin 2019 à 13h54 par Cécile Descamps

Ambiance Black Mirror pour la campagne de promo du nouvel album solo du leader de Radiohead.

Des affiches à Londres et à Milan, le site web d'une mystérieuse entreprise et un numéro de téléphone : la promotion de l'album solo du chanteur de Radiohead a de quoi nous tenir en haleine.

Le retour de Thom Yorke en solo n'est pas une surprise : il l'évoquait déjà en interview le mois dernier. Il en plante maintenant le décor, aux accents dystopiques et anxiogènes, grâce à une campagne de promotion intrigante.

Tout commence par des affiches aperçues dans le métro londonien, des photomatons à Milan et un encart publicitaire dans le Dallas Observer : "Vous avez des difficultés à vous souvenir de vos rêves ?". L'annonceur, Anima Technologies, vous propose une caméra spéciale pour en garder la trace.

https://twitter.com/Fellwolf/status/1139145404371689473

Si vous appelez le numéro de téléphone indiqué sur les publicités, une voix vous avertit :  "Nous vous informons qu'en raison de ses activités graves et manifestement illégales, Anima Technologies a été contrainte par les autorités de cesser lesdites activités et de ne prendre aucun appel téléphonique en relation avec celles-ci." Puis une tonalité introduit un extrait du morceau Not the News, déjà présenté sur scène par le leader de Radiohead.

Le site web de l'"entreprise" met lui aussi en garde ses visiteurs.

On peut donc s'attendre à un album grave, chargé d'angoisse, ambiance Black Mirror... Vivement le prochain épisode !