Amy Lee et Dave Stewart, un duo évanescent
Publié : 22 juin 2022 à 15h30 par OüiFM Mazzacurati
Dave Stewart le guitariste fondateur d’Eurythmics retrouve une voix féminine à la hauteur de son talent en collaborant avec Amy Lee, la chanteuse d’Évanescence.
Le duo s’attaque à une reprise de Love Hurts, un classique du répertoire des Everly Brothers datant de 1960, mais qui a été popularisé par le groupe de hard rock Nazareth en 1974.
D’après Dave Stewart, cette collaboration avec Amy Lee est le fruit du hasard, mais est devenue une aventure magique ! " Nous avons réalisé rapidement que notre version ne sonnait pas du tout comme l’original, mais une fois lancés, nous n’avons pas pu nous arrêter ! ".
Encore surprise de la proposition du leader d’Eurythmics, Amy Lee raconte sur Instagram que Dave Stewart l’a appelée il y a quelques semaines. "Il m’a demandé de collaborer avec lui à cette reprise. Nous avons été obsédés par cette chanson jusqu’à ce qu’elle devienne une nouvelle chose folle. Je suis aussi heureuse du résultat en chanson que de cette nouvelle amitié. "
Le clip de Love Hurts est déjà disponible sur les plateformes vidéo, avant la sortie officielle du single demain, 24 juin.