Amy Winehouse : son concert à Glastonbury pour la 1ere fois en vinyle
Publié : 13 avril 2022 à 11h17 par Iris Mazzacurati
La prestation qui figure au panthéon des meilleures performances live de la chanteuse sortira le 3 juin en double vinyle.
L’incontournable concert donné en 2007 au festival de Glastonbury vient compléter les deux albums studio (Frank en 2003 et Back to black en 2006) et l’excellent Live at the BBC d’Amy Winehouse.
D’une réputation mondiale pour l’excellence de sa programmation et de l’ensemble des performances présentées, le festival de Glastonbury voit une Amy Winehouse à son meilleur donner des versions enfiévrées de Rehab à Valerie en passant par You know I’m no good.
Ce mémorable concert est certainement dû au fait, comme l’explique Emily Eavis organisatrice de l’événement, que la chanteuse connaissait parfaitement le festival pour y avoir déjàv chanté, mais surtout pour s’y être rendue en simple spectatrice, n’hésitant pas à dormir sous sa tente pour profiter de tous les concerts.
A l’apogée de sa carrière, Amy Winehouse était une bête de scène ; ce live à Glastonbury convaincra sans peine les plus dubitatifs.