Blonde Redhead apporte de la douceur dans la scène Indie Rock US avec “Snowman” !
31 mai 2023 à 14h42 par Iris Mazzacurati
La série des come-back continue avec Blonde Redhead qui vient d’annoncer la sortie de “Sit Down For Dinner” pour cet automne.
Après une dernière production en 2014, Blonde Redhead avait légèrement disparu de nos radars. Finalement, le trio new-yorkais toujours mené par Kazu Makino et les frères Simone et Amedeo Pace sont toujours en activité et nous le prouve avec le single Snowman, premier aperçu de leur 10e album Sit Down For Dinner, confirmé pour le 29 septembre.
Le groupe nous explique que l’album a été : “Écrit et enregistré sur une période étendue de 5 ans, entre New York, ses environs, Milan et la Toscane, Sit Down for Dinner est la parfaite osmose entre la sensibilité, la créativité et la clarté. Sur des mélodies sous-jacentes puis viscérales, l'album explore les tourments de la vie adulte, des pertes de communication dans ses relations, des questionnements face à la vie et ses rêves passés.”
Le titre Snowman signe un retour tout en douceur de Blonde Redhead, un morceau planant au groove envoûtant dans lequel les musiciens nous partagent leur amour pour la musique progressive Brésilienne. On y retrouve également des harmonies vocales “inspirées par les a cappellas des Swingle Singers autour des oeuvres de Bach.”
Pour la petite histoire, Amadeo raconte qu’il a écrit “Snowman dans un bus vadrouillant sur les montagnes de Monte Rosa : "Ça m'a inspiré un titre bâti autour de 2 accords et d'une mélodie qui s'épanouirait autour. Snowman parle du fait d'être invisible : une bénédiction ou malédiction, un sentiment que nous désirons tous de temps à autres."
Autant dire que ce nouvel album de Blonde Redhead arrive à point nommé, un disque qui nous apportera le calme et l’envie d’évasion parfaite pour attaquer l’automne comme il se doit.
Le groupe a d'ores et déjà prévu une tournée européenne qui fera plusieurs arrêts en France :
27.11 – LILLE – Aéronef
28.11 – PARIS – La Cigale
29.11 – NANTES – Stereolux
01.12 – RENNES – Antipode
02.12 – LA ROCHELLE – La Sirène
03.12 – TOULOUSE – Le Bikini