Blur jouera en France avant Wembley cet été
Publié : 16 novembre 2022 à 11h35 par Iris Mazzacurati
Blur avait suscité une joie immense en annonçant un concert de retrouvailles à Wembley en début de semaine ; voilà qu’il remet ça au festival Beauregard, pour une de ses 2 seules françaises.
Allez, soyons chauvins pour une fois : quelle bonne, quelle très bonne nouvelle ! Alors que l’on redoutait le one shot "Blur ne jouerait qu’à la maison à Wembley en Grande-Bretagne", voilà que le groupe mené par Damon Albarn annonce sa venue en ouverture du festival Beauregard à Hérouville Saint-Clair du côté de Caen dans le Calvados, le 6 juillet.
Les organisateurs de Beauregard ont joué là un très joli coup, expliquant que Blur ne tournant plus (leur dernier concert remonte à 2015) les candidats étaient nombreux pour inviter le fer de lance de la Brit-pop.
Le groupe britannique a d’ailleurs émis le souhait de jouer exceptionnellement au pied du château de Beauregard pour un set de 90 minutes au lieu des 70 minutes habituelles.
Le festival Beauregard renforce encore sa programmation qui compte déjà, côté rock, sur les présences de Shaka Ponk, Alt-J ou Louise Attaque.
Plus qu'une chose à faire, vous précipiter sur la billetterie du festival Beauregard.