Bono et The Edge donnent un concert dans le métro de Kiev en Ukraine (VIDEO)
Publié : 9 mai 2022 à 11h17 par Iris Mazzacurati
Les deux musiciens de U2, très impliqués dans le soutien à l’Ukraine, répondaient à l’invitation du Président Volodymyr Zelenskyy. Ils ont joué en live dans une station de métro de la capitale ukrainienne transformée en abris anti-aérien, ce dimanche 8 mai.
"Il n’y a nul autre endroit au monde où nous souhaiterions être au moment présent" a lâché Bono au public venu le voir hier avec The Edge pour un concert exceptionnel dans une station de métro de Kiev. Alors qu’une sirène se faisait entendre au loin, les 2 membres de U2 ont entamé Sunday Bloody Sunday, premier d’une longue liste de hits.
With or Without You, Desire ou Angel of Harlem faisaient également partie de la set list.
Beaucoup d’émotion également lorsque Bono et The Edge ont invité un soldat ukrainien pour reprendre Stand by Me, le standard de Ben E. King dont les paroles furent modifiées pour l’occasion en Stand by Ukraine.
Au cours de la prestation, d’autres militaires ont rejoint la scène pour accompagner le duo irlandais qui en a profité pour rappeler au monde que "les Ukrainiens se battent pour leur liberté qui est aussi la nôtre" avant d’enchaîner sur le titre Walk on.