Brad Pitt fait renaître le mythique studio d’enregistrement Miraval dans le Var
14 décembre 2021 à 10h47 par Iris Mazzacurati
Associé au producteur et compositeur français Damien Quintard (The Parcels, Gaspard Augé de Justice, mais aussi le Dolby Atmos dans les salles de cinéma) la star internationale redonne vie à l’un des plus fameux studios d’enregistrement français.
Quand il ne tourne pas ou ne produit pas de film ou qu’il ne prête pas sa (belle) image à des pubs pour du café, Brad Pitt bosse sur des projets d’archi - un domaine dont il est complètement dingue. Dernier chantier en date : remettre au goût du jour le studio Miraval, dans le Var.
Un lieu de légende qui a vu passer les plus grands de AC/DC à The Cure en passant par Sade, Muse, The Cranberries ou Sting, tous ont un jour foulé le sol de Miraval qui accueillit également les Pink Floyd venus pour mettre en boîte The Wall.
Inactif depuis les années 2000, Miraval a été racheté par Brad Pitt en 2012, mais c’est seulement aujourd’hui que l’acteur se lance dans la réalisation de ce gigantesque projet.
Selon Damien Quintard, le mot d’ordre du patron est : lumière partout, partout, partout. On a hâte de voir le phénix renaître de ses cendres.