Liam Gallagher répond à la reprise de "Wonderwall" par Bring Me The Horizon

Publié : 29 janvier 2025 à 16h37 par Lucas Pierre

Bring Me The Horizon à Ricke en Seine en 2016.
Bring Me The Horizon à Rock en Seine en 2016.
Crédit : CC by Drew de F Fawkes

Bring Me The Horizon reprend le mythique "Wonderwall" d’Oasis pour la bonne cause. Liam Gallagher réagit...

Non, vous ne rêvez pas. Bring Me The Horizon vient de dévoiler une cover d’un titre mythique du Rock des années 90 avec une reprise de Wonderwall, d’Oasis. L’assemblage peut choquer. Et à raison ! Néanmoins le titre existe, mais n’est pour le moment disponible que sur une plateforme de streaming bien connue au logo vert.

Bring Me The Horizon donne une parfaite leçon de ce qu’est une bonne reprise, soit respecter la version originale tout en se l’accaparant. Que l’on aime ou non BMTH il faut reconnaître que cette relecture inattendue est d’une incroyable efficacité et se démarque totalement de son modèle.

Une démarche audacieuse qui pouvait laisser craindre une réaction épidermique du trublion Liam Gallagher… Il n’en a rien été. Il a répondu directement à un compte de fans d’Oasis qui mentionnait la version de BMTH par ces mots biens à lui « I fucking LOVE it ».

Et si on sait déjà que nombreux sont ceux qui n’apprécieront pas cette reprise, on peut tout de même se réjouir en rappelant que les fonds récoltés par la cover de Wonderwall par Bring Me The Horizon iront à une association britannique qui oeuvre à améliorer le quotidien des jeunes atteints du cancer.

Bring Me The Horizon sera à retrouver sur scène du côté du festival Reading & Leeds, auquel ils sont présentés en tant que tête d’affiche. Il ne faudra pas s’attendre à beaucoup d’autres dates de concert, le groupe ayant annoncé une pause en raison d’une longue série de shows ayant suivi la sortie de Post Human: NeX GEn, leur dernier album studio en date.