Bring The Noise : le coup de coeur « Metallucas » pour Invent Animate
17 avril 2023 à 15h41 par Lucas Pierre
Chaque mois dans Bring The Noise, Lucas revient sur son coup de coeur du moment avec sa chronique « Metallucas ». Qu’on parle de metal, de rock progressif, de hardcore ou de toute autre musique extrême, Lucas vous propose une plongée au coeur d’un artiste ou d’un titre qui l’a marqué. Ce dimanche 16 avril, il a jeté son dévolu sur Invent Animate, un groupe de metalcore venu tout droit du Texas !
Direction le Texas pour vous parler d’Invent Animate, un groupe américain de metalcore qui vient tout juste de dévoiler « Heavener », leur quatrième album depuis 2011 ! Album plutôt long quand même puisqu’il dure près d’une heure au total. Avec tout ce qui fait le son de ce groupe. C’est-à-dire un savant mélange de metalcore et de metal progressif. On y retrouve donc les petits breakdowns bien violents qu’on adore, mais aussi des passages un peu plus calmes, avec parfois du chant clair. L’album est même composé d’une ballade.
Pour faire une sorte de comparaison, on pourrait rapprocher le son d’Invent Animate de celui des britanniques d’Architects, un peu plus connu !
Pour vous faire découvrir le groupe, j’avais envie de vous faire écouter le morceau « Immolation of Night ». Pas de passages plus calmes ici, juste trois minutes de violence. On appréciera la capacité du chanteur à passer des chants gutturaux aigus à des chants plus graves et sombres en l’espace de quelques secondes.
Pour ce qui est des concerts, il va falloir patienter encore un petit peu… le groupe est pour le moment en tournée américaine, et aucune date européenne n’est encore prévue.