Chutes en cascades aux concerts de Pearl Jam et Mötley Crüe
7 mai 2024 à 10h43 par Iris Mazzacurati
Plus de peur que de mal heureusement pour Vince Neil de Mötley Crüe et Mike McCready de Pearl Jam.
Est-ce la sortie voisine de "The Fall Guy" qui a inspiré les pirouettes ce certaines figures emblématiques du rock qui ont, à leur corps défendant, chu durant une prestation scénique à 24 heures d’intervalle ?
Quand on est sur scène, il suffit visiblement de quelques secondes d’inattention - ou d’une envolée un brin trop téméraire - pour se retrouver les 4 fers en l’air avec plus ou moins de dommage corporel (Mathias Malzieu de Dionysos, si tu nous lis…).
C’est la mésaventure arrivée au guitariste de Pearl Jam, Mike McCready.
Pearl Jam qui démarrait sa tournée samedi soir n’avait pas eu le temps de complètement se familiariser avec la scène du Rogers Arena de Vancouver (Canada) qui l’accueillait ce soir-là.
La cascade a eu lieu alors que la formation de Seattle jouait Porch (de l’album Ten) qui devait clore sa set-list avant d’entamer les rappels. Et soudainement, alors qu’il était en plein solo, plus de Mike McCready.
Le guitariste avait disparu de la scène, n’était visible que le haut de son manche de guitare.
Pro comme pas deux, le solo de McCready ne s’est pas interrompu pour autant ; le musicien a pu remonter sur scène avec l’aide d’un roadie.
Même chose la veille pour à Vince Neil de Mötley Crüe alors que le groupe se produisait à Atlantic City le 3 mai. Bon, il faut dire que le chanteur du combo n’a plus 20 ans et côté agilité, on n’y est plus trop.
Le show était bien entamé quand, au moment de chanter Wild Side (de l’album Girls, Girls, Girls), Neil, se prenant pour un cabris bondissant des deux côtés de la scène, se fait trébucher et s’étale de tout son long au sol.
L’amour propre étant indemne, le chanteur de 63 ans a tout de même trouvé la force de se relever et d’attaquer le chant comme si rien ne s’était passé.
Les rockstar ne seraient-elle finalement pas de vraies « Fall Guys » ?