Cliff Williams confirme son départ d'AC/DC en vidéo
Publié : 20 septembre 2016 à 19h08 par Mathieu David
Le bassiste était en poste depuis 1977.
Le bassiste était en poste depuis 1977.
OÜI FM vous annonçait plus tôt cette année le départ de Cliff Williams, bassiste au sein d'[artiste]AC/DC[/artiste] depuis presque 40 ans. Via une vidéo postée sur la chaîne Youtube officielle du groupe, le musicien confirme son départ. Il y explique que ce n'est "pas parce que [le groupe] a perdu Mal' [Malcolm Young] Phil [Rudd] ou Brian [Johnson], tout change, comme quand Bon [Scott] est mort, tout change, ce n'est pas ça... Je suis juste prêt à raccrocher les gants, vraiment."
Il précise qu'"entre les tournées, il y a des années de pause, donc il sait ce [qu'il] va faire. [...] Il a besoin de passer du temps avec sa famille et de se reposer". Il conclut qu'il "n'aurait pas pu demander plus, passer du temps avec les gens avec qui il a été, jouer cette musique". Il ne manque pas non plus de remercier tout ceux qui ont soutenu le groupe lors de la tournée Rock or Bust, qu'elle a été super, notamment avec les fans.
Retrouvez le message de Cliff Williams ci-dessous :
Il s'agit d'un nouveau changement de line-up au sein d'AC/DC, après le départ du membre fondateur et guitariste rythmique Malcolm Young, atteint de démence et remplacé par son neuveu Stevie, celui du batteur Phil Rudd, à cause d'affaires de justice, remplacé par Chris Slade, et celui du chanteur Brian Johnson, atteint de surdité partielle, remplacé cette année par Axl Rose (Guns N' Roses).