Connaissez-vous le point commun entre les Ramones et Spider-Man ?

Publié : 9 décembre 2024 à 6h30 par Iris Mazzacurati

Tom Holland, a 19 ans quand il est choisi pour incarner Spider-Man dans "Spider-Man : Homecoming".
Tom Holland, a 19 ans quand il est choisi pour incarner Spider-Man dans "Spider-Man : Homecoming".
Crédit : ©Sony Pictures Releasing GmbH

Si le rapport entre une jeune araignée et le rock ne semble pas immédiat, sachez qu’il existe pourtant bel et bien, la preuve avec Spider-Man : Homecoming et Blitzkrieg Bop des Ramones…

Si le rapport entre Peter Parker et le rock n’est pas immédiat, sachez qu’il existe pourtant bel et bien, puisque le jeune Spider-Man a bien son hymne rock, et même punk-rock : Blitzkrieg Bop des Ramones.

Pour tout savoir sur Spider-Man : Homecoming et Blitzkrieg Bop des Ramones, écoutez le podcast Arockalypse Now dans son intégralité, ici :

Il est utilisé à deux reprises ; et pas à n’importe quel moment.

On l’entend d’abord quand Parker enfile pour la toute première fois la tenue de Spider-Man offerte par Tony Stark. Il se lance à travers la ville pour jouer les justiciers, quitte à ne pas toujours tout maitriser…

On le retrouve ensuite dans la toute dernière scène…

Se croyant seul chez lui, Peter enfile l’ultime version du costume de l’araignée… Tante May arrive sur cet entrefaites, comprend que Peter Parker est Spider-man et lâche un énorme « What the F... », interrompu par le générique de fin et le « Hey ! Ho ! Let’s Go ! » des Ramones.

Jon Watts échappant ainsi à la menace d’interdiction aux moins de 17 ans pesant sur tout film prononçant le mot « Fuck » (en entier), un trop grand nombre de fois.

Mais pourquoi avoir choisi ce morceau des Ramones ?

Entre Spider-Man et le groupe punk rock, c’est une histoire qui ne date pas d’hier…

Comme Peter Parker, les Ramones sont originaires du quartier de Forest Hills, dans le Queens, dans l’Etat de New York.

Et c’est sans doute la raison pour laquelle, en bonus caché de leur ultime album « ¡Adios Amigos! », le groupe reprend la chanson originale de la série Spider-Man.

Il n’y a pas de hasard on vous dit…

Spider-Man : Homecoming • De Jon Watts • Avec Tom Holland, Zendaya, Michael Keaton… • Sortie au cinema le 12 juillet 2017