Daft Punk : du matériel pour un album inédit ?
1er février 2024 à 15h32 par Iris Mazzacurati
Avec "Random Access Memories" sorti en 2013, on pensait que Daft Punk avait tout dit. Visiblement pas. Avec la surprenante révélation du batteur du duo qui n’en est plus un… ou peut-être que si. On fait le point.
Il s’appelle Quinn et il est musicien de studio. En 2013, il avait été appelé en dernier par Daft Punk pour travailler sur Random Access Memories.
C’est bien connu : les derniers étant les premiers, voici Quinn dans les rangs lorsqu’il s’est agi de donner un successeur au dernier album du duo.
Interviewé par le site Consequence of sound, le musicien révèle avoir eu l’autorisation de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo pour relater ces faits.
L’expérience de cet album caché semble l’avoir subjugué en tant qu’artiste, d’autant que Thomas Bangalter expérimentait beaucoup.
La moitié de Daft Punk sollicitait tout un tas de boutons desquels sortaient des sons qu’il remettait à Quinn pour qu’il en fasse quelque chose côté percussion.
On ignore toujours s’il y a suffisamment de matériel enregistré pour conclure à un album - mais on aimerait bien y croire...