Dave Grohl "piège" son public lors d’un concert
13 mai 2024 à 11h36 par Iris Mazzacurati
En concert à Daytona Beach en Floride samedi soir, le frontman des Foo Fighters a fait une petite blague à son public, avec la participation d’un guitariste émérite.
Il faut s’attendre à tout avec les concerts des Foo Fighters. Du bon rock’n’roll qui envoie du bois, mais aussi pas mal de moments d’humour, Dave Grohl n’étant pas le dernier dans la déconne.
Et il l’a une nouvelle fois prouvé à ce moment du concert où le groupe se lance dans des (bouts de) reprises de Nine Inch Nails, des Ramones et des Beastie Boys.
Après quelques envolées du batteur Josh Freese, voilà Dave Grohl qui se plaint de n’avoir jamais les honneurs d’un solo de guitare alors qu’il en est, selon lui, parfaitement capable.
Le voilà qui s’exécute, légèrement de dos au public comme s’il cherchait à cacher quelque chose ; pourtant, ce sont bien les premières notes du solo qu’Eddie Van Halen jouait dans Eruption qui résonnent dans la salle.
Applaudissements du public puis étonnement total à mesure que Dave Grohl lève les bras en l’air et que le solo se poursuit.
Foo Fighters en playback ? Pas vraiment : Wolfgang Van Halen apparait alors sur les écrans géants de Daytona Beach.
Le solo, c’était lui et le voilà qui affiche la moue d’un gosse pris la main dans le sac.
Une blague très appréciée du public et de Dave Grohl qui a remercié son hôte d’un soir en dédicaçant My Hero à son père, Eddie Van Halen.
On vous avait dit que Dave Grohl était un mec bien ?