"Deadpool & Wolverine" : la cloche iconique d’AC/DC pour une baston d’anthologie

Publié : 6h30 par Iris Mazzacurati

"Deadpool & Wolverine" (Hugh Jackman) devaient envoyer du lourd...
"Deadpool & Wolverine" (Hugh Jackman) devaient envoyer du lourd...
Crédit : Capture écran YouTube Walt Disney Company

Le 3e volet de la saga "Deadpool", "Deadpool & Wolverine" voit revenir un super-héros culte que le public croyait mort et enterré… Le morceau qui illustre ces retrouvailles se devait d’être à la hauteur…

Dans "Deadpool & Wolverine", pour sauver son univers, le super-héros le plus trash de Marvel doit retrouver Wolverine à travers le nombre infini des multivers…

Bref, c’est pas gagné.

Et c’était d’autant moins gagné que Hugh Jackman avait tiré sa révérence du rôle 7 ans auparavant, dans le très réussi Logan (2017).

Le retour de Wolverine met donc en émoi toute la communauté MCU. Autant dire que le réalisateur Shawn Levy n’avait pas intérêt à foirer la scène du come-back...

Elle prend place dans un décor apocalyptique, pour une baston d’anthologie entre Deadpool et Wolverine.

La BO aussi se devait d’être à la hauteur… Dont acte, avec Hell’s Bells d’AC/DC.

Ecouter le podcast Arockalypse Now dédié à "Deadpool & Wolverine" & Hell’s Bells d’AC/DC dans son intégralité, ici :

Le morceau de 1980 est un hommage à Bon Scott, le chanteur du groupe décédé suite à un coma éthylique, quelques mois plus tôt.

Hell’s Bells débute par un son de cloche aujourd’hui iconique.

Mais pas question d’honorer la mémoire de Scott avec un son issu d'une bibliothèque d’effets sonores ! AC/DC décide donc de trouver une vraie cloche.

Après de nombreux essais infructueux, le groupe en fait fabriquer une d'1 tonne, en bronze – encore utilisée aujourd’hui sur scène.

Mais comme elle n’est pas prête au moment de l’album, le groupe envoie 15 micros à la fonderie pour en capter ce qui existe. L’enregistrement est ensuite mixé et ralenti pour sonner, non plus comme une cloche d’1 tonne, mais comme une cloche de 2 tonnes… encore plus inquiétante.

Et au cinéma, aussi, tout ça fonctionne très très bien !

Deadpool & Wolverine De Shawn Levy • Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin… • Sortie le 24 juillet 2024