Décès de Colin Burgess, ex batteur et fondateur d’AC/DC
18 décembre 2023 à 10h11 par Iris Mazzacurati
Le batteur originel de la formation australienne est décédé sans que l’on ne sache de quoi. Il n’était resté qu’un an derrière les fûts, de 1973 à 1974.
"Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de Colin Burgess. Il était notre premier batteur et un musicien très respecté. Souvenirs heureux, "Rock in peace" Colin", c’est par ces mots que le groupe AC/DC a rapporté sur ses réseaux sociaux la disparition de Colin Burgess, samedi.
Aucune information n’a filtré sur les causes de la mort du batteur ; le musicien était âgé de 77 ans.
Peu connu du grand public, Colin Burgess n’était resté qu’1 an au sein du groupe australien, mais les fans de la première heure s’en souviennent pourtant bien. Il était là pour le premier single d’AC/DC Can I Sit Next To You Girl, mais s’était fait virer du groupe par la suite.
Il lui avait été reproché d’être ivre sur scène (lol), malgré les protestations de Burgess qui avançait qu’on avait mis de la drogue dans sa boisson.
Bref, par la suite, Colin Burgess s’était notamment illustré dans The Burgess Brothers Band ou le Dead Singers Band dans lequel il rendait hommage aux chanteurs australiens décédés.