Devenir l’assistant de Gene Simmons pour 12 000 $ ? Les explications du bassiste de Kiss
Publié : 27 mars 2025 à 10h31 par Iris Mazzacurati
/medias/Vsj0LZpM34/image/Gene_Simmons_02041743067781748-format16by9.jpg)
Une petite annonce passée par Gene Simmons propose à une personne dans chaque ville de sa tournée solo de devenir son assistant personnel. Le hic : il faut verser 12 000 € pour… travailler. Les explications de l’intéressé…
« Vous savez quoi ? Personne ne l’a jamais fait alors je me lance : pourquoi ne pas devenir mon roadie le temps d’une journée ? ». C’est en ces termes que l’ex (ou encore l’actuel, on ne sait plus…) bassiste de Kiss a lancé sa petite annonce.
Alléchante au départ, avouons-le : côtoyer Gene Simmons pendant 24 heures, le temps d’un concert dans une ville, avec même la possibilité d’invité un ami.
Au programme : rencontre avec le musicien à la langue bien pendue, déjeuner, rencontre avec des journalistes, interviews promo, brief sur le concert, balance des instruments… Bref, une journée de fou pour le fan de base.
Sauf que ce rêve se paye cher si l’on en croit les dernières clauses – vous savez, celles écrites en tout, tout petit en bas de la page du contrat.
Elles sont pour le moins incongrues : chaque candidat au poste de roadie / assistant devra s’acquitter de la somme de 12 000 $ à créditer sur le compte de monsieur pour qui l’argent n’est plus un problème depuis longtemps.
En plus, la place de concert n’est même pas comprise dans le prix (les dates sont complètes, c’est pour ça).
Il y a cependant une raison à ce tarif élevé exigé par Gene Simmons – absolument pas en lien avec la réputation de pince des membres du groupe Kiss pour qui tout est business : le prix des assurances.
Gene Simmons précise que nous vivons dans un monde totalement différent de celui d’antan et que, de nos jours, la moindre coupure au doigt entraine des procès. Jusqu’à présent, le bassiste de Kiss a tout de même reçu une dizaine de candidatures…