Disparition de Jerry Allison, le batteur de Buddy Holly
Publié : 23 août 2022 à 12h06 par Iris Mazzacurati
Le musicien, qui avait co-fondé The Crickets le groupe de Buddy Holly, s’est éteint. Il n’avait jamais cessé ses activités musicales, même après la mort de Buddy Holly en 1959.
On vous parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître - ou presque. Presque, car la popularité de Buddy Holly dans l’histoire du rock’n’roll n’est plus à faire, de même que celles des Crickets, le trio qui l’accompagnait et dont Jerry Allison (surnommé JI) était le batteur.
L’ensemble, co-fondé par Holly et Allison en 1957 allait au-delà du simple accompagnement. Jerry Allison écrivait également des chansons ; et pas n’importe lesquelles. Peggy Sue (d’après le prénom de sa future épouse) ou That’ll Be the Day (inspiré par la célèbre réplique marmonnée par John Wayne dans La prisonnière du désert de John Ford) font partie des morceaux qui ont marqué le rock’n’roll au fer rouge.
A la mort du chanteur, Jerry Allison et les Crickets restants ont continué de porter l’œuvre de leur compagnon jusqu’en 2016, avec la participation de différents musiciens dont Eric Clapton, Paul McCartney ou de Glen D. Hardin qui joua avec Elvis Presley. Jerry Allison avait 82 ans.