Eddie Vedder (Pearl Jam) et Nikki Sixx (Mötley Crüe) se crêpent le chignon
7 février 2022 à 9h36 par Iris Mazzacurati
Échange d’amabilités entre le leader de Pearl Jam et l’ex Mötley Crüe. Une ire virile, un peu puérile, dont on vous explique ici l’"effrayante" progression...
Tout commence avec la série Pam & Tommy, diffusée sur Disney+. Le programme relate la sulfureuse relation entre Pamela Anderson et le toujours prêt à dégainer Tommy Lee, batteur des Mötley Crüe.
Lors d’une interview, le frontman de Pearl Jam se déversait sur le groupe metal emblématique des 80s déclarant qu’il ne les avait que trop subit durant cette décennie et qu’il détestait tout chez eux : leur look, mais aussi celui des femmes qui les suivaient. Allez, une petite dernière qui enfonce le clou : Vedder les qualifie de groupe totalement creux.
Vous vous en doutez, la réaction du Crüe n’a pas tardé en la personne de Nikki Sixx. Dans un tweet, le bassiste metal a pris ça comme un compliment venant du chanteur d’un groupe qu’il considère comme le plus ennuyeux du monde, conseillant même à une internaute de chanter des berceuses à son nouveau-né avec des billes dans la bouche pour se rapprocher du style de Vedder.
« J’me suis bien marré aujourd'hui en lisant à quel point le chanteur de Pearl Jam détestait Mötley Crüe. Considérant qu'ils sont l'un des groupes les plus ennuyeux de l'histoire, c'est une sorte de compliment, n'est-ce pas ? »
Une petite dernière pour la route ? A un autre internaute qui l’attaquait, Sixx lui rappelait qu’il existait plein de groupe de chevelus bruns pour un public de chevelus bruns, visant devinez-qui ? Les rixes de bac à sable ont, décidément, de beaux jours devant elles.