Elvis Costello : Magnifique nouveau single
28 octobre 2021 à 18h50 par Ouï FM
"Magnificent Hurt" rappelle les compositions nerveuses et mélodiques des premiers disques d'Elvis Costello en pleine vague punk.
Le chanteur britannique Elvis Costello sort un nouveau single décapant intitulé Magnificent Hurt.
Il s’agit du premier titre extrait du prochain album The Boy named If qui sortira le 14 janvier sous le nom de Elvis Costello & The Imposters.
Pour les fans du chanteur, ce premier single Magnificent Hurt rappellera les compositions nerveuses et mélodiques de ses premiers disques sortis en pleine vague punk. « Si le disque sonnait bien en trio, l’orgue de Steve Nieve est la cerise sur le gâteau », a déclaré Costello.
Il a lui-même produit l’album avec Sebastian Krys, pensé comme une nouvelle collection de chansons qui « nous emmène vers les derniers jours d’une enfance abasourdie par ce moment mortifiant où l’on vous dit d’arrêter d’agir comme un enfant, ce qui pour la plupart des hommes (et peut-être quelques filles aussi) peut être n’importe quand. »
Le toujours prolifique Elvis Costello sortira son prochain disque un peu plus d’un an après Hey Clockface, le 31eme album sorti en octobre 2020.
Pendant le confinement, il n’avait pas perdu son temps en enregistrant à Paris une version française de 6 titres extraits de l’album, chantés par Iggy Pop ou Isabelle Adjani, et rebaptisé La face de pendule à coucou !