Article parrainé
Et si vous achetiez votre voiture d’occasion en LOA ?
13 juin 2024
Préparez-vous, votre prochain coup de cœur se trouve sûrement dans l’une des concessions Volvo du réseau Autosphère (Marne-la-Vallée, Avon, Melun, Chennevières et Paris 11ème). Avec une centaine de véhicules d’occasion en catalogue, ces concessions proposent un éventail varié aux conducteurs.
Pour Christophe Gouge, chef des ventes d’occasion sur les 5 concessions, l’occasion est bien plus qu’un simple coup de coeur : « l’occasion, c’est un véhicule qu’on va acheter, généralement après une recherche qu’on va faire via La Centrale et le site Autosphère, où nous sommes présents ».
Comment financer son occasion ?
Tout le monde ne le sait pas forcément, mais même un véhicule d’occasion peut se financer de différentes manières. Avec ses économies personnelles, c’est évidemment possible. Il existe aussi l’option LOA, comme avec le neuf ! « Oui, on peut aussi financer son occasion via une LOA, beaucoup de véhicules y sont éligibles », confirme Christophe Gouge. Avec cette option, payez seulement ce que vous faites avec le véhicule. Vous le conservez trois ans avec 10.000km par an ? Les frais se limitent à cet usage.
Le premier intérêt de la LOA sur l’occasion est donc financier. Le second permet de ne pas passer ses journées à surveiller les nouvelles législations concernant l’avenir des différentes motorisations. A partir de janvier 2025 par exemple, la métropole du Grand Paris prévoit d’interdire les Crit’Air 3 dans la ZFE délimitée par l’A86.
« Grâce à la LOA, on est sûrs de se faire reprendre le véhicule à terme, détaille Christophe Gouge. Par exemple, aujourd’hui j’ai besoin d’un diesel pour mon usage quotidien. Mais dans quelques années le diesel ne sera plus autorisé, la concession me le reprend ». Ou comment rouler l’esprit serein !
Au quotidien, prenez les transports en commun.