Evanescence de retour avec un nouveau single pour une série Netflix

Publié : 1er avril 2025 à 10h11 par Iris Mazzacurati

Evanescence publie un inédit pour un film Netflix.
Evanescence publie un inédit pour un film Netflix.
Crédit : CC by Andreas Lawen, Fotandi

La formation originaire de Little Rock menée par Amy Lee, Evanescence, se rappelle à notre bon souvenir avec "Afterlife" projet concocté avec Netflix pour illustrer la nouvelle saison de l’animé "Devil May Cry". En attendant la parution d’un prochain album auquel le groupe travaille d’arrache-pied.

Pouvait-on faire meilleur choix pour cette 2e saison de Devil May Cry ? Après Limp Bizkit, la production a fait appel à Evanescence pour assurer le titre phare des prochains épisodes qui seront diffusés dès jeudi sur Netflix.

Un joli coup à jouer pour le groupe d’Amy Lee qui avait très légèrement disparu des radars après Bitter Truth en 2021 – on ne compte évidemment pas la réédition de Fallen sortie il y a 2 ans.

Au programme de cet Afterlife qui tabasse comme il faut : une production très carrée, des guitares en mode "Wall of sound" bien dosées et la voix toujours aussi puissante et envoûtante d’Amy Lee.

La chanteuse récemment déclaré que le groupe avait mis son prochain album en pause le temps de travailler sur Devil May Cry, mais qu’il leur restait plein de titres inédits à faire découvrir. Affaire à suivre…