Fête du court métrage : plus de 17.000 projections gratuites du 15 au 21 mars !
du 15 mars 2023 à 9h00
au 21 mars 2023 à 20h00
Gratuit
Et si on entrait dans les coulisses du court métrage ? En partenariat avec Oüi FM, la fête du court métrage revient du 15 au 21 mars. Au programme : 17.000 projections, des animations, des rencontres et des ateliers !
Ils font 4, 15 ou 19 minutes mais sont encore trop méconnus. Les courts métrages reviennent sur le devant de la scène du 15 au 21 mars. Une nouvelle fois cette année avec Oüi FM, la fête du court métrage s’apprête à poser ses valises un peu partout en France, comme dans les villes ambassadrices : Paris, Issy-les-Moulineaux, Metz, Amiens, Caen, Rennes, Brest, Pays de Retz, Brice, Romans-sur-Isère, Gap, Toulouse, Marseille/Aix-en-Provence et Nice/Cannes…
Pour cette grande fête gratuite ouverte à tous et soutenue par le CNC, l’objectif est de faire connaître le court métrage au plus grand nombre. Plus de 15.000 séances sont ainsi prévues dans des cinémas, médiathèques et lieux culturels. Elles seront ponctuées par de nombreux évènements comme des rencontres, animations et ateliers pour découvrir les coulisses de ces petits formats du cinéma.
Côté projection, les petits auront un programme chargé avec une programmation de courts métrages pour jeune public, de 3 à 17 ans. Les adultes ne sont pas oubliés avec une thématique forte cette année : « s’évader ». L’occasion de voyager et de partir à la découverte d’autres univers via des histoires originales et des documentaires.
Comme chaque année, une douzaine de talents du cinéma français sont mis en lumière durant toute la semaine. C’est donc le moment idéal de voir les jeunes réalisateurs/réalisatrices, comédiens/comédiennes, compositeurs/compositrices de demain.