Fleetwood Mac révèle ses secrets dans un documentaire

Publié : 21 novembre 2024 à 10h38 par Iris Mazzacurati

Fleetwood Mac a autorisé Frank Marshall a réaliser un documentaire sur eux.
Fleetwood Mac a autorisé Frank Marshall a réaliser un documentaire sur eux.
Crédit : ©Hubert Worthington

Le groupe anglo-américain Fleetwood Mac autorise enfin un documentaire, pour lequel il a donné un accès quasi illimité à ses archives…

On ne connaît pas encore le titre de ce documentaire, réalisé par Frank Marshall pour Apple TV+.

Frank Marshall, on le connaît surtout en tant que producteur historique de Steven Spielberg notamment (mais pas que), mais il a aussi réalisé des documentaires sur les Bee Gees, les Beach Boys ou Barbara Streisand.

Aujourd’hui, il se penche sur la carrière de Fleetwood Mac dans un docu, le seul autorisé par le groupe.

Avec plus de 220 millions d’albums vendus, Fleetwood Mac, c’est la référence d’une certaine idée du rock américain des 70’s.

Pourtant, à ses débuts, le groupe alors britannique, pratiquait un blues-rock incisif grâce à la présence du virtuose Peter Green à la guitare.

Un déménagement outre-Atlantique plus tard, le groupe prend une dimension plus internationale et soft rock avec l’arrivée de Lindsey Buckingham et Stevie Nicks.

Fleetwood Mac entre alors dans une période poule aux œufs d’or avec d’immenses succès comme l’album Rumors, entre autres.

C’est très probablement sur la partie américaine que portera principalement ce documentaire qui ne sera pas avare en images de concerts, de session studios, mais aussi de confidences personnelles.

Parce que Fleetwood Mac, c’était un peu Amour, gloire et beauté avant l’heure. Une trajectoire faite d’unions et de séparations qui ont donné au groupe ses plus beaux titres.

Autant dire qu’on a hâte de se replonger dans cette passionnante tranche d’histoire de la musique américaine.